Campagne Prend ton destin en main - 8De nombreux médias régionaux se sont fait l’écho de la notre campagne d’affichage  obligeant Patrick WEITEN, le président du Conseil départemental de la Moselle, à se positionner.

Patrick Weiten qui, en 2012, indiquait encore dans une interview au Républicain Lorrain qu’il « rêvait d’une région Alsace-Lorraine  » , écarte l’idée de sortir du GrandEst et déclare « Arrêtons de parler de mariage et essayons de parler de projet commun »  dans le Journal Télévisé de France 3 . Le problème est qu’on peine à voir ses propositions de projets communs, y compris sur des thèmes qui, par nature, ne concernent que la Moselle et l’Alsace . Alors que la Moselle constitue avec les deux départements alsaciens, le champ d’application territorial du droit local, on n’a pas entendu M. WEITEN défendre, ou ne serait-ce que s’exprimer, sur la proposition de garantie constitutionnelle du droit local défendue par des parlementaires alsaciens et mosellans et vitale pour l’avenir de ce droit. La question se pose donc: au-delà des mots, M. WEITEN a-t-il vraiment à cœur les intérêts des Mosellans ?

S’agissant des réactions, elles ont été plutôt favorables voire enthousiastes si l’on en croit les réactions sur la page Facebook de notre mouvement qui est visible par tous les internautes (seulement 3 commentaires négatifs) et les réponses à la question en ligne posée par 5 minutes RTL (site en français de RTL luxembourg essentiellement lu par des internautes français) :

sondage RTL

79 % d’opinions favorables  (une bonne idée / une idée à méditer)

Articles et reportages sur différents média:

Site de France bleu Lorraine nord

Site de France 3

Site de LORFM

Site luxembourgeois 5minutesRTL

Site d’actu.fr

Strassburger Zeitung